L’équipe

Aurélie Castin

Aurélie Castin est diplômée d’un Master en chant classique au Koninklijk Conservatorium van Brussel et de l’agrégation au Conservatoire Royal de Bruxelles. Depuis toute petite, elle enrichit son chant grâce au théâtre et, surtout, grâce à la danse, mettant ainsi la polyvalence au service de son art. Cela lui a offert des rôles dans des comédies musicales et opérettes diverses comme Mana, Hairspray, Rose de Noël, Le magicien d’Oz, Le cabaret du cantonnement, Il était une fois Luis Mariano, Un violon sur le toit, …

Sur la scène lyrique, elle a fait ses débuts dans les chœurs des opéras en plein air d’Idée Fixe (Madama Butterfly, Die Zauberflöte, Les Contes d’Hoffmann) avant de devenir soliste lors de nombreux concerts et récitals.  On peut citer par exemple, Alina dans “Alina, Regina di Golconda” de Donizetti joué à Porto ou encore dans le “Magnificat” de Bach, Gräfin Ludmila dans “Der Häusliche Krieg” de Schubert, Emilia dans “Flavio” d’Händel, « Dixit Dominus » d’Händel, « Gloria » de Vivaldi, “Stabat Mater” de Pergolesi avec ensemble instrumental baroque à plusieurs reprises, et ses récitals à la « Cellule 133 a », à la « Fête de l’Iris » et au « Chien du Chien », … L’année scolaire 2014-2015, elle a également bénéficié de la formation jeune talent proposée par le CAVEMA.

Par ailleurs, elle a prêté sa voix en live lors de la projection de « Nanook of the North » au Bozar et à Luxembourg. Toujours dans l’optique de se diversifier, on peut la retrouver dans des studios de publicités ou de doublage, ce qui l’a, notamment, amené à chanter la voix de Belle pour Disney dans sa nouvelle série « Princesse Sofia » et à apparaître dans «Mon Petit Poney » et  « Equestria Girls 4 ». Parallèlement à ses projets artistiques, Aurélie enseigne le chant au Studio Artendance depuis 2008 ainsi qu’à La Clé de Fa, à l’Académie de Wavre et à Sol en Scène depuis peu. www.aureliecastin.com

Thomas Werland
Diplômé en informatique de gestion. Homme à tout faire informatique de l’ASBL. A votre disposition pour toute réclamation et toute proposition interessante

Julien Genette

Animateur pour les ateliers de guitare électrique et basse. Julien a commencé la guitare vers l’âge de dix ans. Après ses études secondaires, il a l’opportunité d’aller étudier à la Tech Music School. Depuis lors, il travaille comme musicien de session et comme professeur au sein de différentes asbl.

En tant que professeur, il accorde une très grande importance aux désidératas de ses élèves, afin de favoriser l’apprentissage, tout en mettant tout en oeuvre pour développer leur musicalité.

Rita Baudelet

Diplômée en éducation spécialisée
Etudes musicales : solfège, piano, chant lyrique et percussions
Techniques psycho-musicales
Musiques « verte » et environnementale
Elle est également membre du choeur symphonique ” Animae Vox”

Techniques proposées : chant, rythmique corporelle et instrumentale, danse et expression corporelle, pré solfège ludique.

Anne Van den Sande

Diplômée en art dramatique et déclamation du conservatoire Royal de Bruxelles.
• Formations en cinéma, théâtre dans différents pays tels que : la France, Montréal, la Belgique.
• Anne a plusieurs formations dans le développement personnel
• En sophro-thérapie, de clown-thérapie, de réflexologie plantaire, Descente dans les nœuds(DN), en régression, thérapie-énergétique

• Formation en atelier philosophique (Fondation SEVE par Frédéric Lenoir)
• Elle a travaillé en IPPJ (centre de détention pour jeunes) et au CPAS module réinsertion professionnelle pour jeunes en décrochages, conférencière à l’ULB pour la prise de parole en public. Et professeur de théâtre dans les écoles.
• Anne se me forme en langage des signes.
www.annevandensande.com

Boris Coppieters

Pianiste et accompagnateur pour tous les genres d’évènements : concerts, animations, spectacles (au théâtre de

Cologne).
Boris obtient l’agrégation en pédagogie musicale à l’IMEP de Namur. Il fait partie du Namur Jazz Big Band et chante dans le Chœur de Chambre de la Province du Luxembourg. Comme animateur chez SolenScène, il lui importe de transmettre aux participants les notions et techniques essentielles qui leur permettront de découvrir leur propre expression musicale. Boris excelle également dans la conception et l’écriture de nouveaux projets musico- pédagogiques.

Roman Quennery

Ingénieur du son diplomé de “SAE Brussels” en 2012,
Il se forme en live dès la fin de ses études sur la tournée de Franck michaël dans toute la France.Dès l’année 2013, il se lance comme “Free-lance” pour différentes sociétés tels que “STEP IN LIVE”, “BESTAGE”, “AVP”… Ce qui lui permet de travailler avec des artistes de renommée internationale comme U2, Coldplay, Greenday,.. et de perfectionner ses connaissances techniques en son, lumière et vidéo.
Egalement musicien multi-instrumentiste, il se produit sur scène et en studio avec différents groupes de styles très variés.
Son envie de transmettre aux jeunes l’amène à devenir coach musical chez “Mymuse”.
C’est en 2015 qu’il rejoint l’équipe de Sol en scène en tant que technicien audiovisuel.